Consultation en ligne - téléconsultation

 

 

 

 

 

Déroulement :

Les consultations durent environ 45 minutes, uniquement sur rendez-vous.

Elles se déroulent sur Zoom, soit via l'application ou bien directement depuis votre navigateur Internet.

Vous pouvez utiliser un ordinateur, une tablette ou bien un téléphone.

La prise de RDV se fait soit par téléphone, soit directement en ligne en cliquant ici.

Il s’agit de consultations individuelles, en face à face avec votre psychologue, en utilisant le microphone et la caméra de votre appareil.

La consultation en ligne se déroule dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel, tel que prévu par le code de déontologie des psychologues.

L’efficacité des thérapies cognitives et comportementales en ligne a été démontrée, au même titre que ces mêmes thérapies en cabinet.

 

Pour qui :

Ce type de consultation en ligne est une alternative aux consultations en cabinet. C’est simplement le dispositif de rencontre qui change.

Il s’adresse à toute personne pour qui ce dispositif est préférable à la consultation en cabinet, quels que soient les motifs ou raisons.

Les consultations en ligne ne sont accessibles qu’aux personnes majeures. Le cabinet ne pratique pas en ligne pour les personnes mineures.

 

Réglement des honoraires:

Les honoraires de la consultation sont fixés à 60 euros TTC. 

Le paiement s'effectue à la fin de la téléconsultation, par carte bancaire ou bien par virement bancaire.

A l'issue de la consultation, un lien pour effectuer un règlement sécurisé par carte bancaire vous sera adressé par mail.

Si vous préférez, vous pouvez également règler par virement bancaire. Le RIB du cabinet vous sera adressé par mail à la fin de la consultation.

 

Les consultations d’un psychologue en libéral, en cabinet ou en ligne, ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Toutefois, certaines assurances et mutuelles proposent des remboursements, selon les forfaits. Vous pouvez les contacter directement afin de connaître leurs modalités de remboursement le cas échéant. Sur demande, il vous sera remis une note d'honoraires à la fin de la téléconsultation.

 

Confidentialité :

Toutes les consultations, en ligne ou au cabinet, respectent strictement le code déontologie des psychologues, et notamment en ce qui concerne le secret professionnel.